Des projets et des conseils

Habiller sa cuisine de lumière

Voilà la touche finale qui va donner tout son sens à votre cuisine.
Une infinité de possibilités s’offrent à vous.

Une affaire de style

Si vous désirez donner un aspect ultra contemporain, intégrez une ribambelle de spots à votre plafond. Ou, vous pouvez même apporter un côté futuriste avec un bandeau de LED  dissimulé dans l’épaisseur du faux plafond.

En revanche jouez avec les suspensions si vous préférez apporter un aspect plus chaleureux. Un, deux, six… Comme il vous plaira !! Il existe tant de choix.

En premier lieu, déterminez la ou les zones à éclairer. Bien-sur, si vous avez des meubles hauts, l’idéal est d’installer quelques spots dessous afin de voir quelque chose le soir, car en principe vous tournerez le dos à la lumière principale.

Si vous possédez un îlot central ou raccroché à un côté de votre cuisine cela peut être sympa d’installer des luminaires juste au dessus, ce qui permettra de délimiter la cuisine du reste de la pièce. Maintenez une distance respectable entre le plan de travail et le bas de l’abat-jour, c’est-à-dire de 65 à 100cm.

Jouez avec des hauteurs différentes, des matériaux ou coloris variés, tout en restant dans le style originel de votre cuisine.

Et le DIY !!

Si vous aimez bricoler, apportez la touche finale avec un luminaire que vous aurez acheté puis agrémenté de décoration personnelle. Ou alors une suspension 100% maison, de boîtes de conserves, morceau de bois flotté et macramé. Pourquoi pas une échelle décorée d’une guirlande, des râpes à fromage qui filtreront la lumière avec délicatesse.

Et oui, un abat jour n’est pas seulement décoratif le jour, et utile le soir, il faut penser à la diffusion de la lumière. Directe, tamisée, colorée, ombres portées…

Bref, il n’y a pas de limite à l’imagination quand il s’agit de décoration, lâchez vous, et vous surprendrez vos invités.

 

guide gratuit concevoir sa usine pas à pas
Si vous désirez retourner à la page d’accueil c’est par ici !
Si vous préférez découvrir les autres articles de cette catégorie de projets et conseils c’est par-là !

%d blogueurs aiment cette page :