Qui suis-je ?

Je suis Virginie, maman passionnée et entrepreneuse dans le merveilleux monde de la cuisine équipée.

Cuisine équipéeDessine-moi une cuisine loft bois et laque

Mon expérience de la cuisine

Depuis 2015, je propose aux particuliers des conseils en agencement afin de mieux anticiper la réalisation de leur cuisine. Trouver les petites astuces pour gagner de la place, optimiser au maximum le potentiel de votre espace sont mes spécialités.

Avec le temps certains clients m’ont aussi demandé des conseils pour relooker leur cuisine à moindre coût. Dans le but de changer le plan de travail ou repeindre les portes, bref faire d’une cuisine défraîchie une cuisine dans l’air du temps et prête à être utilisée encore une dizaine d’années.

cuisine ouverte style industriel bois et quartz adage

Dessine-moi une cuisine 

Si j’ai décidé de lancer ma petite entreprise Dessine-moi une cuisine c’est suite à un triste constat. J’étais usée de tous ces commerciaux qui pensent savoir agencer des cuisines alors que leur métier est de vendre des meubles. Non !! Le métier de cuisiniste est un métier de concepteur et de passionné, c’est un domaine complexe et technique. On ne vend pas une cuisine comme on vend un canapé. La cuisine nous fait entrer dans l’intimité de notre client, il nous ouvre ses portes. Il nous faut donc l’écouter, le comprendre et surtout répondre à ses besoins et ses envies, même celles qu’il n’ose pas dire. Chaque cuisine est unique, proposer des projets sans cesse différents qui suivent les tendances, voilà ce qui me fait vibrer.

Cuisine équipée style industriel

Le blog

Je vais vous faire découvrir dans ce blog, des astuces pour décorer votre intérieur, des conseils pour agencer votre cuisine, vous serez informés des dernières tendances en matière de décoration et nouveautés produits. Je ferai aussi des zooms sur des boutiques, designers ou architectes et blogs coups-de-cœur, car j’en ai beaucoup. Et bien évidemment je vous soumettrai des projets personnels d’agencement, que ce soit pour la cuisine, la salle de bains ou bien la chambre.
Impossible de passer à côté du Do It Yourself. Je vous proposerai donc des recettes pour agencer votre intérieur par vous-même, que vous soyez bricoleur ou pas.

Je vous souhaite beaucoup d’imagination.

Virginie

Si vous désirez retourner à la page d’accueil c’est par ici !
Si vous préférez découvrir les articles en matière de tendance cliquez plutôt par là !