Carnet de tendances

Cet été la déco sera tropicale.

La tendance est dans nos intérieurs depuis quelque temps déjà, mais avec l’arrivée de l’été les rayons dédiés aux objets esprit jungle se sont agrandis. Que vous décidiez d’y aller avec parcimonie ou de vous jeter à corps perdu, vous trouverez forcément le look tropical qui vous convient.

Source ; www.marieclairemaison.com

On peut distinguer trois nuances : trois inspirations.

Revenons un peu en arrière, disons jusqu’aux années 1960, Hawaï est devenu le 50° état des USA, les Sixties voient les meurs se libérer et les américains se passionnent pour une mode jusqu’alors inconnue le Tiki Style. Rappelez-vous, les meubles en bambou, le surf et les chemises à fleurs. Bref, on pensait Hawaï, on vivait Hawaï.
Le style Jungle, quant à lui vient du Brésil, toujours dans les années 60 … quelle époque ! Imaginez un voyage au pays de la Bossa Nova, une rencontre dans la forêt avec toucans et autres perroquets…
Et pour finir, le troisième mouvement de fureur fut, dans les années 70, la Polynésie. Ses îles, ses cocotiers, ses plages paradisiaques et ses Vahinés ont fait rêver des millions de personnes.

Voilà notre héritage en ces années 2010… un mélange entre paradis perdus et mélancolie d’époques prospères.

Source ; www.myhomedesign.fr

Source ; www.marieclairemaison.com

Le style tropical s’accorde parfaitement avec le mobilier rétro. Si vous avez déjà succombé à cette tendance, il vous sera très facile de basculer dans la tendance tropicale. Mais si vous être comme la mode et que vous changez sans arrêt, nul besoin de refaire intégralement votre intérieur, quelques touches feront l’affaire. Il faut seulement choisir quels éléments apporter.

Vous aurez l’embarras du choix en terme de papier peint, couleurs, motifs, style… Mais si vous souhaitez conserver un style contemporain, vous pouvez contrecarrer le tropical avec un papier peint géométrique.

Sources ; www.anneboghossian.blogspot.fr
www.admagazine.fr
www.goldenbearrd.tumblr.com
www.designerwallcovergins.com
www.etoffe.com

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! 
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? 
Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?

Je vous propose de télécharger mon Workbook
" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de 
penser à chacun des éléments de votre projet.

Niveau déco tropicale

Ainsi, ajoutez des cadres herbiers, des coussins feuillus, des petits bibelots, des objets en bambou ou en rotin pour accentuer l’esprit exotique et une multitude de plantes. Notez que le Philodendron fait son grand retour, il est donc temps d’aller voir votre grand mère et de lui demander une bouture de celui qu’elle possède… oui oui, celui que vous avez toujours connu dans son salon !

Source ; www.turbulences-deco.fr

Source ; www.maisondumonde.com

Personnellement, j’ai un faible pour les salles de bains à l’ambiance tropicale. Je trouve qu’une pièce d’eau s’accorde parfaitement à cette tendance et puisque l’on y passe moins de temps qu’au séjour vous vous lasserez peu…et oui, il faut aussi penser à ça !

Je vous invite à venir découvrir ma sélection
 shopping pour votre cuisine !

Source ; www.elle.fr

      Source ; www.cotemaison.fr

N’oubliez pas qu’il en faut peu pour transformer un espace, quelques touches pour un effet assuré.

Chloé's mess brocante et objets vintage de cuisine et de déco


Source image de couverture ; www.etre-mieux.tumblr.com

2 commentaires

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :