projet cuisine 3d shabby chic
Look Book

Cuisine dans le style Shabby Chic

Voilà une cuisine qui en impose ! Grand volume et mobilier classique, cette cuisine d’inspiration shabby chic ne plaira pas aux puristes du style contemporain. Classique mais avec une touche rétro, en prenant soin de ne pas basculer dans le rustique. Cependant il faut admettre la finesse des matériaux choisis. Façades en chêne laqué, quartz au niveau du plan de travail. L’extrême douceur des tons rend cette cuisine légère malgré la quantité de meubles. De la même façon, le cadre des portes pourrait sembler lourd mais le blanc et le vert d’eau viennent rompre l’aspect massif. Toute l’authenticité d’une famille se concentre dans cette pièce qui rappelle les cuisines d’antan.

projet cuisine 3d shabby chic

Les aménagements de cette cuisine shabby chic

L’implantation de cette pièce n’a rien de classique. Le retour coupant l’entrée de la maison avec la cuisine sans pour autant complètement cloisonner l’espace apporte des rangements de chaque côté. Îlot central comprenant la zone de cuisson et un espace repas pour trois personnes Les rangements sont fortement présents, un mur a été aménagé en meubles vitrés dans le but de rappeler un buffet. La cuisine en elle-même se compose de gauche à droite d’un meuble rideau afin de camoufler les petits appareils électroménager disgracieux. Ensuite, nous avons la colonne four et micro-ondes qui précède le réfrigérateur américain. Puis une armoire de rangements. Pour terminer la zone évier avec divers rangements en bas ainsi que le lave-vaisselle. Nous n’avons pas installé de meubles hauts dans cette zone, la quantité de rangements nous semblait à présent suffisante. Une belle étagère a été placée pour accentuer le côté shabby chic de la pièce.

projet cuisine 3d shabby chic

projet cuisine 3d shabby chic
projet cuisine 3d shabby chic
projet cuisine 3d shabby chic
projet cuisine 3d shabby chic
projet cuisine 3d shabby chic
projet cuisine 3d shabby chic
projet cuisine 3d shabby chic

projet cuisine 3d shabby chic vue dessus

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! 
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? 
Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?

Je vous propose de télécharger mon Workbook
" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de 
penser à chacun des éléments de votre projet.

découvrir services dessine-moi une cuisine

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :