fbpx
dessine-moi une cuisine

Qui suis-je ?

Mon expérience de la cuisine

J’ai travaillé durant 6 années chez différents cuisinistes. Mon premier job ? Un stage à la sortie de mes études chez un menuisier : la révélation !!! Un habile mélange entre la conception de projets d’exception et la bienveillance des dirigeants ! J’ai décidé, à ce moment là, que la cuisine fera partie de ma vie !

Mon expérience suivante a été nettement moins attrayante ! Installations des cuisines mal, voir jamais terminées, clients mécontents… Obligée de faire le tampon. Je me suis alors promis alors de faire passer la satisfaction de mes clients en priorité numéro une !!!

Dernière expérience en tant que salariée : malgré une bonne équipe, une excellente entente entre dirigeant et poseur, j’ai ressenti beaucoup d’ennui. Oui, de la lassitude d’un job qui ne me correspondait plus vraiment !

Je ne dis pas qu’en cette période j’ai tout vu. Impossible ! Mais le meilleur comme le pire m’ont sautés aux yeux et m’ont forgé une solide vision que je souhaitais avoir de ma vie professionnelle.

Dessine-moi une cuisine 

J’ai décidé de totalement réinventer mon métier. J’avais pourtant beau adorer ce que je faisais, il ne correspondait plus à ma vision des choses. Pourquoi ? Simplement parce que l’aspect ultra commercial commençait à manquer d’humanisme à mon goût 😬 

J’étais lassée de toutes ces pratiques commerciales qui vous vendent un prix avant un projet de vie. De ces commerciaux qui pensent savoir agencer des cuisines alors que leur métier est de vendre des meubles. Non !! Le métier de cuisiniste est un métier de concepteur et de passionné, c’est un domaine complexe et technique. Cela nécessite une extrême bienveillance. Or le côté « argent » 💰 fausse grandement les choses et cela me dérange !

Lorsque vous allez faire votre projet de cuisine, vous invitez votre interlocuteur dans votre intérieur, dans votre intimité. Il nous faut donc vous écouter, vous comprendre et surtout répondre à vos besoins et vos envies, même celles que vous n’osez pas dire. Chaque cuisine est unique, proposer des projets sans cesse différents qui suivent les tendances, voilà ce qui me fait vibrer.

 

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! 
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? 
Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?

Je vous propose de télécharger mon Workbook
" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de 
penser à chacun des éléments de votre projet.

De ma frustration du métier à la rupture des codes

C’est en tant que maman passionnée et entrepreneure dans le merveilleux monde de la cuisine équipée que j’ai décidé de lancer Dessine-moi Une Cuisine

Dessine-moi Une Cuisine est là pour apporter du conseil, toujours avec respect et bienveillance. Pas de contrepartie, pas d’objectif de vendre telle ou telle cuisine. Je ne suis pas commissionnée si vous allez par la suite acheter votre cuisine chez la société X ou l’entreprise Y.

C’est en tant que Designer d’Espaces que je conçois chaque projet. Une cuisine n’est pas qu’un alignement de meubles ! Rien ne sert d’avoir une pièce originale, une cuisine doit être pensée en terme de volumes, de lumière et de matières. Tout cela doit s’articuler autour du point central de la maison : ses habitants. Vous !

Je vous fais découvrir dans ce blog, des astuces et des conseils pour agencer votre cuisine. Vous serez informés des dernières tendances en matière de décoration et nouveautés produits. Ici, je vide mon cerveau afin de vous donner toutes les informations qui vous seront utiles dans votre projet de cuisine. Et bien évidemment je vous soumettrai des projets personnels d’agencement pour la cuisine.

Je vous souhaite beaucoup d’imagination.

Virginie.