cuisine japandi les planches d'ambiance
Harmonie chromatique

Cuisine Japandi – Les planches d’ambiance

Vous connaissez déjà bien le style Scandinave, ses codes sont présent partout autour de nous. La tendance Japandi en est directement inspirée. Pour une explication simple du style, il s’agit d’une déco minimaliste inspirée du Japon se mélangeant au côté froid du style scandinave. En somme, un intérieur épuré et fonctionnel. Mais alors quels sont les ingrédients pour faire une cuisine Japandi ?

Il faut éviter la surcharge et privilégier une implantation extrêmement basique. Retirez tout le superflus ! Un linéaire de meubles bas d’un côté et quelques armoires de l’autre seront amplement suffisant ! D’autant plus que la philosophie Japonaise prône la dépossession et l’art de vivre mieux avec moins. La lumière naturel est omniprésente est doit être travaillée comme un élément à part entière, rien ne doit la couper, rien ne doit l’entraver.

En premier lieu il est préférable d’avoir une base de meubles en bois. Les matériaux doivent être naturels et durables. Leur rôle étant de mettre en valeur la circulation et le flux de chaque objet. Vous pouvez ainsi agrémenter votre déco avec des objets essentiels en cuire ou en verre, mais toujours par petites touches.

Au niveau des couleurs, il faut absolument rester sur des tons sobres. Privilégiez donc les teintes blancs ou de gris, des dégradés de bruns. Des couleurs naturelles et neutres telles que certains roses.

 

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! 
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ?
Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?

Je vous propose de télécharger mon Workbook
" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de
penser à chacun des éléments de votre projet.

Mais adopter le style Japandi pour votre intérieur est aussi une remise en question sur vous-même ! Débarrassez-vous de tout ce qui est inutile ! Le maître mot est SIM-PLI-CI-TE.

 

Cuisine Japandi par excellence

cuisine japandi les planches d'ambianceSource : Côté Maison

La douceur du rose

les planches d'ambiance la douceur du roseSource : La Gatta Sul Tetto

Atmosphère paisible dans une cuisine contemporaine

cuisine japandi les planches d'ambianceSource : Behance

C’est un réel hommage à la délicatesse Japonaise qui passera par un choix de vaisselle spécifique ! Porcelaine blanche ou céramique pastel sont de rigueur. Pour conclure, vous l’aurez compris, opter pour un intérieur Japandi ne se fait pas simplement en surface pour donner un aspect zen ou minimaliste. Non, c’est un art de vivre, un état d’esprit.

 

Je vous invite à venir découvrir ma sélection
shopping pour votre cuisine !



Chloé's mess brocante et objets vintage de cuisine et de déco

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :