cuisine jaune les planches d'ambiance
Harmonie chromatique

Surprenante cuisine jaune – Les planches d’ambiance

Le jaune si lumineux, il nous rappelle la chaleur du soleil et des beaux jours. Le jaune est une couleur gaie qui représente la joie, la tonicité et la douceur en même temps, l’énergie et le dynamisme … La couleur jaune est une couleur chaude, sa couleur complémentaire est le violet, c’est d’ailleurs la couleur qui le met le plus en valeur et réciproquement. En plus d’être lumineuse, une cuisine jaune est fraîche, reposante et dynamique tout en étant accueillante et enveloppante.

Jaune ambre, jaune aurore, beurre ou blé. Le jaune blond, bouton d’or, caca d’oie, chamois mais encore jaune champagne, chrome, citron, jaune canari, jaune banane? Jaune de cobalt, jaune de Naples. Cette couleur offre une immense variante de teintes et de nuances qu’il en existe une qui vous correspondra !

Un temps démodé, cette couleur revient au devant de la scène grâce au jaune moutarde. C’est la nuance idéale pour créer une atmosphère chaleureuse et pleine de vitalité. Si vous souhaitez inviter le jaune dans votre cuisine, je vous propose trois solutions au travers de ces planches d’ambiance qui sauront vous inspirer.

Pour une cuisine jaune, inutile de refaire l’intégralité des meubles ! Conservez des façades sobres, blanches, en bois, grises… C’est par les accessoires que vous donnerez le ton, il suffi parfois d’un rien pour un effet Wahoo !!! Vous pouvez apporter une touche très originale avec une crédence en faïence colorée. En revanche, si vous préférez une cuisine contemporaine, des modèles en laque sont particulièrement beaux. Néanmoins, ne remplissez pas votre pièce de meubles jaunes, créez une rupture avec un ton radicalement différent. Par exemples, du blanc pour éclaircir davantage la pièce ou du gris foncé pour créer une atmosphère chaleureuse.

 

Cuisine derrière un rideau jaune

cuisine jaune les planches d'ambiance
Source : La mère de la mule

 

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! 
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ?
Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?

Je vous propose de télécharger mon Workbook
" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de
penser à chacun des éléments de votre projet.

Crédence jaune pour une cuisine jaune

cuisine jaune les planches d'ambiance

Source : AD Magazine

Cuisine contemporaine en deux tons

 les planches d'ambianceSource : Pinterest

Je vous invite à venir découvrir ma sélection
shopping pour votre cuisine !

 

Chloé's mess brocante et objets vintage de cuisine et de déco

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :