cuisine ethnique les planches d'ambiance
Harmonie chromatique

Cuisine Ethnique – Les planches d’ambiance

On parle beaucoup de décoration ethnique, cela regroupe beaucoup de choses et finalement ce n’est jamais très clair. Je vais vous donner les clés afin de créer vous même une ambiance idéale pour une cuisine ethnique.

Pour commencer, définissons les grandes lignes de ce style éclectique. L’idée globale est de récupérer des objets de voyage. Faites appel à votre âme d’aventurier et projetez vous dans vos périples en Afrique subsaharienne ou encore en Inde. Le globe trotteur que vous êtes voit la richesse des couleurs chaudes, du rouge au jaune en passant par de nombreuses nuances de brun. Les tissus sont très présent, wax et autres motifs colorés. Les matériaux naturels sont une base incontournable, luminaires en rotin, miroirs en osier ou bambou mais aussi caches pot en paniers tressés. Les tapis d’inspiration berbère sont également très présents. N’hésitez pas à agrémenter votre déco de meubles en bois récupérés que vous pourrez facilement repeindre afin de donner le look que vous souhaitez.

Cependant, il ne faut pas non plus tomber dans une déco excessive. Il faut en effet, mixer les éléments contemporains ou d’autres inspirations afin de créer votre ambiance unique ! Vous pouvez conserver votre cuisine contemporaine en lui apportant de la décoration comme des objets en bois. Une crédence en carreaux réalisés de façon artisanale métamorphosera votre cuisine de façon spectaculaire. De la même manière, vous n’êtes pas dans l’obligation d’utiliser des couleurs chaudes, si vous préférez rester sur des tons sobres tels que des gris ou des bruns, le travail se fera au niveau des matériaux.

A présent, nulle besoin de partir pour lointain voyage, si vous souhaitez vous évader alors installez-vous dans votre cuisine ethnique.

Cuisine ethnique par ses matériaux

cuisine ethnique  les planches d'ambianceSource : Pinterest

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! 
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? 
Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?

Je vous propose de télécharger mon Workbook 
"Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"
Profitez-en il est gratuit et vous permettra de 
penser à chacun des éléments de votre projet.

Carrelage artisanal pour un style affirmé

cuisine ethnique  les planches d'ambianceSource : Making Your Home Beautiful

Je vous invite à venir découvrir ma sélection
shopping pour votre cuisine !

Cuisine riche de couleurs

 les planches d'ambianceSource : Arch Zine

Chloé's mess brocante et objets vintage de cuisine et de déco

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :