voilà comment j'ai aidé mes clients
Des projets et des conseils

Voilà comment j’ai aidé mes clients à concevoir la cuisine de leurs rêves

Aujourd’hui je vous fait entrer dans mon quotidien de conceptrice en vous racontant de quelle façon j’ai aidé mes clients à obtenir la cuisine de leurs rêves. Madame et Monsieur D. m’ont contacté via le blog Dessine-Moi Une Cuisine en achetant ma prestation sur-mesure. La Box Concept m’a permise d’aider de nombreuses personnes à concevoir leur cuisine idéale.

voilà comment j'ai aidé mes clients

Notre premier contact

Tout s’est fait par téléphone, Madame D. est une personne très sympathique et ouverte d’esprit. Faire connaissance par téléphone ne lui a en aucun cas posé de problèmes. Je sais qu’il est plus facile d’avoir la personne en face  afin de se confier en toute confiance mais je n’ai jamais rencontré de difficulté avec mes clients dans cette découverte de leur projet.

 Lors de cette conversation nous avons parlé des habitudes de vie de sa famille ainsi que de sa cuisine actuelle. Ensuite, nous avons établi la liste des éléments lui semblant indispensables à intégrer à sa future cuisine. Suivant les plans et photos que ma cliente m’avait au préalable transmis, je lui ai suggéré quelques premières pistes d’implantations et d’aménagements, le tout en tenant compte de l’enveloppe budgétaire de la cuisine.

 

 Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine !

Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ?

Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?
Je vous propose de télécharger mon Workbook

" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de
penser à chacun des éléments de votre projet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une problématique récurrente

La problématique principale de ma cliente est qu’elle ne comptait pas acheter sa cuisine dans un magasin spécialisé. En effet, les méthode agressive de vente de certains commerciaux l’ont par le passé rebuté. Mes clients avaient acheté une cuisine par le passé donc le conseil n’était finalement pas à la hauteur. Malheureusement, c’est une fois la cuisine installée qu’ils se sont aperçu des éléments qui n’avaient pas été abordé au préalable et qui, pourtant, auraient nécessité de se poser plus de questions. Ils ont donc décidé que pour cette nouvelle cuisine, ils ne ferait pas appel à un cuisiniste. Le couple s’est donc rapproché d’un menuisier qui réalisera ses meubles en fonction du plan qu’elle souhaite. Elle avait pourtant besoin de conseils, et recherchait une personne capable de la guider dans ses travaux. Comment choisir l’implantation idéale ? Quelles façades et finitions choisir ?

voilà comment j'ai aidé mes clients

La phase de conception

Les jours suivant, je travaille sur le projet. Voilà la phase que je préfère. Je suis passionnée par la conception de cuisines. Cela peut être très long, je tourne et retourne les meubles sur mon écran. Je me projette dans cette cuisine : si sort mes légumes du réfrigérateur afin de les laver dans l’évier. Ensuite, je les coupe à proximité de la plaque de cuisson où est en train de mijoter un rôti. Il faut aussi être à proximité des enfants qui sont en train de faire leur devoirs sur l’espace repas. Est ce que ma circulation est fluide ? Si ce n’est pas le cas, je modifie. Une fois passé cette étape, j’installe un peu de décoration. Ce n’est pas un élément vital, mais j’estime qu’elle à son rôle à jouer. En effet, certaines personnes sont plus de mal à se projeter dans un espace virtuel. Si je place sur le plan de travail quelques livres, une cafetière et une planche à découper ce n’est pas seulement pour faire joli (beaucoup quand même !). C’est également pour aider mes clients à se rendre compte de la place dont ils disposent.

Afin d’obtenir la meilleure version de ce projet, je réalise toujours plusieurs propositions d’implantation. Enfin, j’envoie par mail les perspectives des deux meilleurs projets à mes clients.

 

Je vous invite à venir découvrir ma sélection
shopping pour votre cuisine !

 

Les modifications éventuelles

Nous prenons rapidement contact afin de choisir laquelle des deux options sera la plus adaptée à leur style de vie. Le but de ce second entretien étant de faire évoluer le projet, nous rentrons alors dans les détails. Implantation, aménagements des meubles, finitions et coloris des façades ainsi que du plan de travail… Je suis mes clients jusqu’à la fin de leur projet, si des modifications sont nécessaires au fil du temps, je reste à leur disposition. La Box Concept vous permet d’acheter votre cuisine où vous le désirez mais assure un accompagnement jusqu’à l’installation. Pour Madame et Monsieur D. nous avons établi un projet qui a été validé ensemble. Cependant, quelques mois plus tard, les aléas du chantier, nous ont obligés à apporter quelques modifications. J’ai donc aidé mes clients, à ce moment délicat, à ajuster le plan qui avait été défini.

voilà comment j'ai aidé mes clients

Mon objectif : aider mes clients

Je mets un point d’honneur à donner le meilleur de moi-même pour chaque projet sur lequel je travaille. Je suis une perfectionniste et j’aime envoyer à mes clients des planches les plus réalistes possible. Pour aider mes clients à se projeter dans leur projet je leur envoie, après validation du projets dans son ensemble, un dossier complet. Ce dossier est envoyé à la fois par e-mail mais également par voie postale. Le format papier à permis à mes clients de présenter le projet à leur menuisier et de pouvoir se projeter dans leur futur intérieur.

 

Avez-vous téléchargé votre rétro planning ?
Je vous ai concocté un tableau très complet de planification de travaux.

planificateur de travaux pour ma cuisine

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :