Carnet de tendances

Un miroir dans la cuisine

Je partage avec vous une astuce déco qui va donner une réelle personnalité à votre cuisine. Avez-vous déjà pensé à installer un miroir dans la cuisine ? Non, évidemment ! C’est un objet qui a sa place habituellement partout ailleurs dans la maison, du séjour, à l’entrée, dans les chambres et la salle de bains même parfois dans les couloir afin d’agrandir l’espace. Mais dans la cuisine, rarement. 

Une crédence en miroir 

Un temps à la mode, la crédence en miroir teinté trouvait sa place dans les cuisines. Le miroir à la capacité d’agrandir un volume et en même temps de réfléchir la lumière de façon incroyable. Mais avoir toute une crédence de cette matière à bien des inconvénients. Comme elle réfléchit la lumière, elle reflète également ce que vous avez sur le plan de travail… Si vous êtes minimaliste ce se sera pas un problème. En revanche, si votre cuisine vit car vous cuisinez beaucoup toutes les affaires dont vous avez besoin vont vous apparaître deux fois. Oups, ça risque de faire un peu désordre ne croyez vous pas ? Deuxième inconvénient : l’entretien. La moindre trace, la moindre projection va se voir. Cela vous contraindra à un entretien minutieux et très régulier. 

cuisine contemporaine épurée avec crédence miroirSource : Pinterest

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine !
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ?

Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?
Je vous propose de télécharger mon Workbook

" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de
penser à chacun des éléments de votre projet.

Un miroir est un tableau 

Voyez votre cuisine comme une œuvre. Vous l’avez conçu, décoré avec amour et vous en êtes fier.e. Et pour sublimer votre cuisine, rien de tel qu’un cadre. J’ai donc sélectionné pour vous les duos miroir / cuisine les plus inspirants.

Cuisine façon bistrot

Le miroir de cette cuisine en simplement composé de plusieurs miroirs carrés. Il sont assemblés les uns à côté des autres afin de couvrir la surface souhaitée. Un cadre en bois peint, vient parfaire la zone qui ouvre la cuisine vers le séjour.

cuisine de style bistrotSource : Texier & Soulas

Une nouvelle fenêtre dans la cuisine

Petite, vous avez dit petite ! Non, cette cuisine est vaste et cela grâce à son miroir !  Imaginez-vous en train de cuisiner, lorsque vous êtes face au mur vous êtes finalement au centre de la pièce de vie.

une nouvelle fenêtre dans la cuisineSource : Décor Chambre

Une toute autre perspective

Ce miroir monumental vient contraster la légèreté des étagères de verroterie. Mais son rôle est aussi de réchauffer l’ambiance froide du gris fortement présent. De plus, l’inclinaison de cadre offre un point de vue de l’espace totalement différent.

une toute autre perspectiveSource : Desjeux & Delaye

Je vous invite à venir découvrir ma sélection
shopping pour votre cuisine !

Un miroir dans la cuisine vêtue de noir

Vous avez un goût plus prononcé pour les cuisines contemporaines, un miroir adapté à votre style apportera du caractère. Ici le ton est donné par la couleur, en revanche le noir de la cuisine possède une multitude de textures et de nuances.

cuisine vêtue de noirSource : Sophie Lallias


Chloé's mess brocante et objets vintage de cuisine et de déco


Source de l’image de couverture : Pinterest

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :