fbpx
Parlons électroménager

Cooking Rak va révolutionner votre vision de la cuisine

Chers amis lecteurs, je m’apprête à vous parler d’un produit révolutionnaire. Un système qui permet de rendre encore moins visibles les appareils électroménager de nos cuisines. Cooking Rak est le premier plan de travail à induction totalement invisible. Là, j’ai suscité votre curiosité, j’ai piqué votre envie d’en savoir plus … allez, suivez-moi, je vais vous raconter tout cela !

Cooking rak le plan de travail en céramique qui intègre la plaque à induction
Source : Cooking Rak

Une plaque totalement intégrée dans le plan de travail

Les concepteurs, les fabricants de matériaux ainsi que d’appareils électroménager ont sans cesse l’ambition de rendre les cuisine plus épurées, les appareils plus technologiques mais également moins visibles. L’ambition et la persévérances paient toujours. Voilà enfin un système qui révolutionne la manière traditionnelle de comprendre la cuisine ainsi que son fonctionnement au quotidien. Cooking Rak met donc à votre disposition un nouveau système de cuisine breveté à la pointe de la technologie. Un nouveau concept capable de transformer un simple plan en un système technologique de pointe. 

C’est un plan de travail incroyable, qui lui permet de camoufler dans une céramique de haute qualité, une plaque de cuisson à induction. Grâce à une installation aussi simple qu’un plan de travail en granit, il est idéal pour nos maisons. Cooking Rak est le premier plan de travail au monde connecté. En un mot, c’est un comptoir intelligent conçu pour tirer le meilleur parti de votre espace et vous faciliter la vie.

Cooking rak le plan de travail en céramique qui intègre la plaque à induction
Source : Cooking Rak
Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine !
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ?

Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?
Je vous propose de télécharger mon Workbook

" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de
penser à chacun des éléments de votre projet.

Cooking Rak c’est trois produit haut de gamme en un seul

Le plan de travail en céramique

Il s’agit du matériau parfait pour la cuisine de votre maison. Reconnu pour ses caractéristiques exceptionnelles qui la rendent inchangée au fil du temps. Résistant aux taches, aux températures élevées, aux rayures et aux agents atmosphériques. Un matériau complètement imperméable qui le rend hygiénique et facile à nettoyer. Souvenez-vous, j’ai déjà abordé ce matériau 100 % recyclable. C’était dans un précédent article que vous pourrez retrouver ici.

La technologie de l’induction

Cooking Rak est un système à induction invisible qui se positionne sous le plan de travail. Il n’y a donc aucune découpe dans le plan. Technologie de pointe dans laquelle le processus d’induction est généré grâce à un champ magnétique qui entre en contact avec un récipient en métal. C’est exactement le même principe que la table induction que nous rencontrons dans la majorité des cuisines équipées. La plaque à induction détecte un récipient à sa surface, au moyen d’ondes magnétiques agitant ses particules, le chauffant et cuisant le contenu.

Avant la cuisson ou lorsque la cuisson est terminée, le plan de travail peut donc être utilisé en totalité comme toute autre surface de plan de travail. Pour finir, l’aspect financier est également préservé, car cette plaque de cuisson est commercialisée moins de 600 €, soit le prix d’une plaque de cuisson induction traditionnelle. Bien évidement, il faudra compter le prix du plan en céramique qui peut s’avéré élever. Mais vous devez garder en tête que c’est un matériaux haut de gamme.

Cooking rak le plan de travail en céramique qui intègre la plaque à induction
Source : Cooking Rak

Une télécommande afin de garder le contrôle de votre Cooking Rak

Il peut être activé, désactivé et contrôlé à partir d’une application sur votre smartphone et offre sa panoplie d’avantages. Gestion de la température, contrôle de la minuterie sont au rendez-vous. Mais vous pouvez également le commander par une télécommande. Ainsi, il n’y a aucun bouton sur le plan de travail, pureté assurée. Vous retrouverez les mêmes fonction que pour n’importe quelle plaque de cuisson comme l’arrêt de sécurité et 8 niveaux de puissances pour les 3 points de chauffe.

commander sa plaque de cuisson à distance
Source : Cooking Rak

La céramique, une affaire de style

Le design ultra épuré s’intègre parfaitement à tout espace, apportant de l’élégance, élargissant l’horizon des options et transformant votre cuisine en un espace multifonctionnel. L’aspect visuel est spectaculaire puisque le plan n’a pas de pièce rapportée. De plus, il n’y aucun obstacle pour le nettoyage. Pas de rebord, pas de décaissement. Un aspect fonctionnel majeur pour les petites cuisines. Rak Ceramics a une large gamme chromatique, du blanc poli au noir satiné, en passant par les couleurs terre et ocre. Plusieurs couleurs de combinaison qui correspondent parfaitement à n’importe quel style, du moderne et minimaliste au classique.

Source : Cooking Rak

mon projet de cuisine en ligne - dessine-moi une cuisine
mon projet de cuisine en ligne – dessine-moi une cuisine

12 commentaires

    • Virginie

      Merci beaucoup, votre commentaire me va droit au cœur !
      C’est vrai que la cuisine est un lieu de rêve, tant de possibilités, on veut y mettre toute son âme dans cet espace qui est au centre de la maison !

  • Soaz

    Bonjour Virginie,

    C’est esthétiquement parfait, mais deux questions très pratique me viennent à l’esprit, quand ça tombe en panne, il faut changer tout le plan de travail ?
    Le prix de ce plan de travail ?

    Doux dimanche

    Françoise

    • Virginie

      Bonjour Françoise,

      C’est effectivement très épuré.
      Pour ce qui est de la plaque de cuisson, il suffi de la déposer puisqu’elle est fixée sous le plan de travail, inutile de tout remplacer fort heureusement !

  • Anonyme

    Bonjour,
    Pourriez-vous nous communiquer le prix ou la fourchette de prix de ce plan de travail en céramique svp ?
    Merci d’avance

    • Virginie

      Bonjour,

      Le plan de travail en céramique commence à environ 450 € me m² hors taxes. Bien évidement, cela peut varier selon les coloris et les finitions. A cela, pensez qu’il faut ajouter les « accessoires » du plan ; découpes pour évier et cuisson, les assemblages… Si vous souhaitez un plan de travail en céramique, je vous invite à faire des devis comparatifs avec plusieurs matériaux.

      Très belle journée à vous

  • Jean Paul

    Cette plaque ne pourrait-elle pas s’installer avec un plan de cuisson d’un autre matériau (lave de Volvic, granit)? Je ne nie pas les qualités mises en avant pour la céramique, mais on omet de parler de son plus gros défaut: la sensibilité aux chocs.
    De plus sur leur notice technique, ils suggère d’utiliser leurs casseroles ou d’intercaler un pad en silicone afin de ne pas détériorer le plan de travail. S’il est aussi insensible à la chaleur qu’ils le prétendent, je ne voit pas pourquoi une casserole chaude posée à même la plaque pourrait l’abimer.

    • Virginie

      Bonjour Jean-Paul,

      Le Cooking Rak est une technologie développée uniquement pour le plan de travail en céramique, vous ne pourrez donc pas appliquer cette plaque sous un autre matériau. Je comprends votre réticence à cause de sa sensibilité aux chocs.

      La marque vous conseille d’utiliser ses propres casserolier dans le but de vous assurer la qualité du produit et donc une efficacité pleine et entière. Il faut savoir que les casseroles vendues dans le commerces sont de qualités très variables et cela a une forte incidence sur la qualité de la cuisson des aliments.

      très belle journée à vous
      Virginie

    • Virginie

      Bonjour,

      La plaque de cuisson intégrée est commercialisée par Cooking Surface. Il faut savoir que c’est une technologie développée par cette marque uniquement adaptée au plan de travail en céramique donc pas pour pour le Quartz. Il faut savoir que le Quartz résiste à environ 200° et qu’une plaque induction peut monter à 250° selon les modèle, cela me semble incompatible à l’heure actuelle !!

      Afin de trouver un plan avec plaque induction intégrée Cooking Rak, je vous suggère de vous rendre chez le marbrier près de chez vous. Il saura vous conseiller pour la suite et vous proposer un devis.

      Je vous souhaite une très belle journée.
      Virginie

  • cecile

    re bonsoir,
    dernière question, donc je posais la question s’il ne peut y avoir que 3 zones de cuisson, et aussi si l’épaisseur de la céramique (1.2 cm vs 2 cmc n’interfère pas avec la puissance possible de la plaque à Induction? merci

    • Virginie

      Bonjour Cécile,

      A l’heure actuelle, seul le modèle en 3 zones de cuisson est disponible.
      Rassurez-vous l’épaisseur du plan n’interfère pas du tout avec la puissance de la plaque.

      En revanche, il faut savoir que ce matériau est fragile au niveau des arrêtes et des angles, le plan en 12 mm d’épaisseur présente logiquement plus de risque de fracture.

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :