cuisine avec crédence colorée
Harmonie chromatique

Cuisine kaki – Les planches d’ambiances

Le kaki est l’une des couleurs emblématiques de cette fin de décennie. Il est adopté d’un point de vue vestimentaire mais il est également en passe de devenir un incontournable de la couleur de nos intérieurs. Une cuisine kaki, sera à la fois douce et chaleureuse. Cette teinte ni verte, ni brune, ni jaune, vient insuffler du caractère à notre décoration. Il sait s’adapter aux intérieurs classiques de la même façon qu’aux décorations les plus contemporaines.

Comment appliquer le kaki ?

Si vous souhaiter adopter le kaki dans votre intérieur différentes possibilités s’offrent à vous. Le total look est l’exemple de la démesure. Tout bleu ou tout rose, on assume notre goût pour le ton choisi. Dans cette vision des choses, choisissez avec soin la nuance de kaki. Elle doit non seulement d’adapter au style de votre intérieur mais également mettre en valeur les matériaux qui vont l’accompagner. Je pense notamment au bois, si vous avez du parquet, comparez bien vos échantillons car le kaki peut faire tendre le bois vers une teinte terne et peu envieuse.

En revanche, si vous souhaitez apporter du kaki avec parcimonie, choisissez un élément adapté à votre goût pour cette couleur. Osez peindre un mur, si vous vous en lassez, il sera aisé de le repeindre. Pour une touche plus discrète, jouez avec la décoration en sélectionnant de petits bibelots qui viendrons agrémenter votre cuisine.

Le kaki n’est pas la couleur d’un style de décoration en particulier, il a la faculté de s’adapter à votre propre personnalité. Il est donc à utiliser sans modération aucune. Si vous souhaitez une cuisine kaki, c’est le style des meubles donnera le ton, et non leur couleur.

Cuisine kaki & contemporaine

cuisine minimaliste sans poignées
Source : Behance
Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine !
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ?
Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?
Je vous propose de télécharger mon Workbook

" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de
penser à chacun des éléments de votre projet.

Cuisine kaki, classique avec une touche rustique

Du kaki, mais uniquement par touche

cuisine avec crédence peinte en kaki
Source : Pinterest
Acheter sa cuisine, 10 clés pour ne rien oublier - Le Guide pratique

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :