Des projets et des conseils

Comment aménager son sous-évier ?

Qui n’a jamais regardé ce qu’il se passe dans le meuble sous l’évier des cuisines exposées dans les  showroom ?

Il y a tant de choses à rentrer dans un si petit espace. Poubelle des déchets ménagers, pour le tri sélectif et pour le composte si vous possédez un jardin. Puis vient la longue liste des produits ménagers, puis les éponges, les sacs poubelles… Ou là là… J’ai mal à la tête ! Je dois vous faire un aveu, mon sous évier est un chaos indescriptible. J’ai beau, trier, ranger, nettoyer, une semaine après le bazar est de retour !!!

Dans cet article je vais vous présenter les différents aménagements qui existent et qui vous seront proposés chez votre cuisiniste. Il faut d’abord déterminer le type de porte que vous avez ou aurez dans votre cuisine (porte à charnière ou coulissante) puis sa largeur, 45cm / 60cm / 90cm / 120cm pour les plus répandus.

Pour le sous-évier coulissant

Généralement composés d’un tiroir supérieur et d’un tiroir inférieur, un aménagement avec différents bacs pour le tri des déchets, ainsi que divers compartiments pour ranger sacs poubelle et éponges, vous en aurez quelques-uns dans le tiroir supérieur selon la taille de l’évier.

Les plus : tout à une place, chaque compartiment est fixé donc rien ne peu rouler ou basculer.
Les moins : les sceaux pour les déchets sont souvent minuscules. De plus, faites attention aux tarifs, cela peut passer du simple au double, voire au triple selon la finition et les matériaux choisis.

Pour le sous-évier à porte

Il existe le formidable kit-pédale pour ouvrir la poubelle avec le pied afin de ne pas salir la porte et sa poignée. Vous trouverez facilement et à bon prix la poubelle simple ou double avec sortie automatique ou non.

Pour les accessoires

Tellement de choix qu’il y a de quoi se perdre.
Tringle coulissante pour les torchons ou pour déposer les éponges. Mais aussi des bacs à fixer à l’intérieur de la porte. Comme toujours, différentes finitions existent, PVC ou aluminium/inox.

Tablette intermédiaire afin de couvrir les bacs de tri

Voilà l’élément indispensable d’après moi, un fond en aluminium qui protégera votre meuble d’éventuelles coulées de produits d’entretien mais également de l’eau en cas de fuite.

 

Comme toujours, il n’y a pas de solution miracle pour maintenir vous sous évier en ordre. Il faut simplement trouver la combinaison qui convient à vos habitudes de vie.

guide gratuit concevoir sa usine pas à pas

Si vous désirez retourner à la page d’accueil c’est par ici !
Si vous préférez découvrir les autres articles de cette catégorie de projets et conseils c’est par-là !

%d blogueurs aiment cette page :