cuisine style bohème projet 3d et diy
Look Book

Cuisine de charme au style bohème – Projet 3D

Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’offrir la cuisine de ses rêves avec un tout petit budget ? Certainement pas les heureux propriétaires de cette cuisine au style bohème.

Bien-sur, il a fallu beaucoup d’imagination, un zeste de courage, un soupçon de folie et pas mal d’huile de coude pour réaliser cette cuisine absolument unique.  Le maître-mot de ce projet était la récup’. En effet la majorité des éléments ont reçu une seconde vie.  Le frigo de style rétro s’inscrit parfaitement dans l’esprit de cette pièce. Afin de créer un certaine uniformité nous avons peint le lave-vaisselle dans le même coloris que le réfrigérateur. Il faut dire qu’il était blanc et peu esthétique. Le client a réalisé lui-même les façades avec des planches de bois poncées, puis teintées afin d’accentuer l’esprit bohème. Le plan de travail est neuf et en stratifié imitation granit. Afin de parfaire le tout nous avons opté pour une crédence blanche en carreaux métro.

cuisine style bohème projet 3d et diy

Les aménagements de cette cuisine bohème

La tâche ne s’annonçait pas évidente car il nous a fallu acheter le minimum de pièces neuves. Nous avons donc pris le parti d’acquérir uniquement les corps de meuble pour l’élément d’angle, le sous évier, le casserolier et les deux meubles à étagères l’entourant. En revanche, les meubles ouverts accrochés au mur ont été fait mains ! Tandis que ceux qui entourent la zone de cuisson qui sont fermés grâce à un rideau. L’enveloppe budgétaire ne nous permettait pas d’installer un îlot, quand bien même, une table en bois relookée fera l’affaire !!! Ce qui laisse également l’option dans le futur de remplacer cet élément par un véritable îlot.

Alors, que pensez-vous de ce projet, autant éco responsable qu’esthétique ?

projet de cuisine 3D

cuisine style bohème projet 3d et diy

projet de cuisine 3D

cuisine style bohème projet 3d et diy

projet de cuisine 3D

cuisine style bohème projet 3d et diy

projet de cuisine 3D et diy vue dessus

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! 
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? 
Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?

Je vous propose de télécharger mon Workbook
" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de 
penser à chacun des éléments de votre projet.

découvrir services dessine-moi une cuisine

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :