Cuisine style scandinave nuancier couleurs et matériaux
Harmonie chromatique

Cuisine de style scandinave – Les planches d’ambiance

Heureuse de vous retrouver dans cette catégorie toute en fraîcheur Harmonie Chromatique. Son but est de vous guider dans le choix de vos matériaux et coloris lorsque vous vous lancez dans des travaux au sein de votre cuisine. Dans cette thématique j’aborde chaque style par trois planches d’ambiance, pourquoi ? Et bien parce que chacun d’eux comporte un tas de variantes et de mouvements différents. On retrouve bien-sur les codes communs mais chacun nuance sa tendance. Il n’est jamais simple de faire des choix lorsqu’on est déco-addict. J’ai déjà abordé le style industriel et si vous souhaitez retrouver mes planches d’ambiance c’est par là…

Une ambiance scandinave ne rime pas avec froid glacial, tout au contraire. Immersion dans un intérieur chaleureux grâce aux matériaux nobles tels que le bois, les textiles, la pierre et le bois. Oui je l’ai cité deux fois celui là, mais il faut dire qu’on le retrouve partout !!! Les carreaux de ciment sont fortement présents eux aussi, variés par leurs motifs et leur coloris, on retrouve également très souvent le carreau style métro au niveau des crédences.

Les façades de cuisines scandinaves sont très souvent sobres. Ah oui, sobriété est le maitre-mot de l’art de vivre scandinave. Préférez du bois naturel ou teinté avec une façade lisse pour apporter de la modernité ou au contraire un cadre afin de plonger votre cuisine dans un style plus classique.

Au niveau des murs, les couleurs sont douces, un dégradé de gris, un nuancier de beige avec un pointe de couleur pastel comme le jaune, le vert d’eau ou encore le bleu.

Et si vous souhaitez aller plus loin venez lire cet article.

Scandinave avec une touche Fresh

Cuisine style scandinave nuancier couleurs et matériaux

Cuisine classique

Cuisine style scandinave nuancier couleurs et matériaux

Cuisine sobre et contemporaine

Cuisine style scandinave nuancier couleurs et matériaux

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! 
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? 
Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?

Je vous propose de télécharger mon Workbook
" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de 
penser à chacun des éléments de votre projet.

découvrir services dessine-moi une cuisine

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :