Cuisine contemporaine alliant le charme de l’ancien – Projet 3D
Nous voilà dans une maison de type bourgeois. Il fallait en conserver l’âme. C’est au travers du sol d’origine, en pointe de Hongrie, du plan de travail en chêne et de la crédence en carreaux réalisés artisanalement que nous avons transmis l’histoire de cette demeure. Toutefois, un besoin de modernité s’est fait sentir du côté des propriétaires. Le parti pris était donc de rompre avec l’ancien grâce à des meubles résolument contemporains. Laque blanche brillante et porte sans poignée. Électroménager à la pointe de la tendance.
Les aménagements
L’espace de taille raisonnable, nous offre bon nombre de possibilités. Cependant, nous avons opté pour une implantation classique, en forme de « L ». Ainsi qu’un ensemble d’armoires lui faisant face. L’ensemble de meubles bas se compose d’un coulissant de 30 cm de large pour recevoir les épices et les bouteilles, puis nous retrouvons l’incontournable casserolier de 90 cm. S’en suit un meuble avec porte et rayons intérieur de 60 cm puis le meuble d’angle qui possède une double porte pliante afin de dévoiler son système de tourniquet. Du côté de l’évier, un sous-évier avec porte de 60 cm et son lave-vaisselle. Au niveau du haut, nous avons estimé le nombre de rangements suffisants pour alléger la zone, seuls deux meubles de largeur 1 mètre, avec portes relevables de petite hauteur.
Tournons-nous à présent du côté des armoires où nous avons créé un mur de rangements. Avec une première armoire composée de tiroirs à l’anglaise dans sa partie basse et d’étagères en haut. S’en suit deux colonnes recevant le micro-ondes dans un premier temps et le four dans un second. Ensuite nous trouvons une armoire extractible avec son lit de panier en fils chromés. Et pour terminer le réfrigérateur intégré.
Au centre de la pièce nous ne trouvons pas un îlot comme dans la plupart des cuisines, non ! Voilà une belle desserte en noyer ancien. Celle-ci comprend tout ce qui est nécessaire pour naviguer entre cuisine et salle à manger. Extrêmement pratique au quotidien, ne trouvez-vous pas ?
Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? Quelle est la méthode pour ne rien oublier ? Je vous propose de télécharger mon Workbook " Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste" Profitez-en il est gratuit et vous permettra de penser à chacun des éléments de votre projet.