Esprit tropical dans une véranda – Projet 3D
L’été est arrivé et, avec lui, nos envies de changement ; que ce soit de décoration ou de voyages. Bref, voilà un projet qui va nous permettre de nous évader en attendant les vacances. S’il y a bien quelque chose qui me fait rêver dans une maison c’est une véranda, encore mieux, une cuisine dans une véranda. Cela explique donc pourquoi ce projet tient une place particulière dans mon cœur.
Une implantation très contemporaine grâce à un îlot central sur lequel repose un espace repas pour 4 à 6 personnes. Le choix des matériaux reste sobre, laques blanche dans son ensemble, relevée par des touches de stratifié en chêne teinté clair. Que ce soit au niveau des colonnes, des niches ouvertes au-dessus des meubles hauts ou encore le plan de travail. Ainsi, ces tons sont en adéquation avec un langage Jungle donné par le majestueux papier peint. Des touches de bois çà et là, du rotin pour les tabourets et les cache-pots. Ou encore une suspension taillée dans le bois pour une immersion dans les tropiques. Enfin, une crédence en miroir a été installée telle une nouvelle fenêtre sur la nature déjà grandement présente.
Les aménagements
Côté mur, la cuisine comprend, une colonne pour le réfrigérateur encastrable, puis l’armoire four avec micro-ondes. S’en suit la zone évier avec lave-vaisselle, sous évier avec une porte et pour terminer le linéaire un meuble comprenant trois tiroirs. Chacun des meubles fait 60 cm de large. Au-dessus du plan se trouve trois meubles de 60 cm qui répondent à ceux du bas. Cependant, dans un souci esthétique, nous les avons préférés avec 2 portes chacun. Ils sont rehaussés par des éléments ouverts afin d’apporter un aspect encore plus décoratif. Quant à l’îlot, il comprend un rangement de 60 cm, l’élément casserolier et tiroir pour les couvert de 90 cm, puis le coulissant pour les épices et bouteilles et pour finir un rangement de 30 cm. Au dos de cet îlot, nous avons intégré deux rangements, accessibles depuis la table, afin d’optimiser au maximum l’espace.
Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? Quelle est la méthode pour ne rien oublier ? Je vous propose de télécharger mon Workbook " Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste" Profitez-en il est gratuit et vous permettra de penser à chacun des éléments de votre projet.