cuisine tropicale les planches d'ambiance
Harmonie chromatique

Exubérante cuisine tropicale – Les planches d’ambiance

Du feuillage à outrance au travers de papiers peints toujours plus beaux et plus réalistes. La tendance jungle est, pour moi, complètement folle. Et je trouve quelle se fond parfaitement dans la cuisine. Que vous passiez le cap avec parcimonie ou que vous jouiez la carte d’une exubérante cuisine sauvage, voilà trois mes planches d’ambiance.

Le papier peint est l’atout déco par excellence. Les choix sont innombrables, motifs répétitifs ou vaste fresque recouvrant tout un mur. Les tons vont des verts les plus vifs au dégradé de gris. Vous pourrez aussi succomber aux fresques en noir et blanc.

Avec une végétation pour le moins luxuriante, ajoutez du mobilier en rotin comme des chaises ou des tabourets de bar. Pour parfaire votre déco, n’oubliez pas de placer harmonieusement une multitude d’accessoires en matières naturelles. Soulignez également votre cuisine avec des luminaires en osier tressé à la mode des 60’s. On ponctue le tout de touches de jaune, de rose ou encore de bleu turquoise. Cette ambiance envahit la cuisine et peut aussi venir compléter un décor bohème, ethnique voir colonial.

En revanche pour jouer la carte de la sobriété, ne mettez aucun motifs floral. Suggérez le thème simplement avec un jeu de couleurs exotiques. Terminez votre décoration avec quelques plantes vertes.

Sachez que, même si votre cuisine est très basique au niveau de ses matériaux, elle peut facilement être métamorphosée. Des façades blanches, des portes en bois ou encore un plan de travail noir feront une base idéale afin de créer un déco idyllique ! La seule limite de votre cuisine est votre imagination ! Osez repeindre des élément, pensez à incorporer des éléments de décoration audacieux et surtout faites-vous plaisir avec un intérieur qui vous correspond.

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! 
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? 
Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?

Je vous propose de télécharger mon Workbook
" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de 
penser à chacun des éléments de votre projet.

Douce cuisine végétale

douce cuisine  les planches d'ambianceSource : Instagram

Une exubérante cuisine exotique

Exubérante cuisine jungle les planches d'ambianceSource : Décoro 360

A l’ombre de la jungle

harmonie chromatique  les planches d'ambianceSource : Elle

Je vous invite à venir découvrir ma sélection
shopping pour votre cuisine !

Acheter sa cuisine - 10 clés pour ne rien oublier

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :