cuisine de style anglais les planches d'ambiance
Harmonie chromatique

Cuisine de style Anglais – Les planches d’ambiance

Nous nous retrouvons autour d’un style de cuisine que j’affectionne particulièrement. Chaleureux, familial, cosy et sobre, la cuisine de style Anglais se montre sous son meilleur jour. Nous sommes bien loin du caractère provençal très chargé, pourtant ces cuisines ont bien des codes en commun. 

L’inspiration britannique se résume en quelques matériaux et couleurs. Du bois, usé mais plus souvent peint. Avec des tons très foncés et aux finitions satinées au niveau des meubles. Dans le cas contraire, les couleurs sont plutôt claires et pastels, mais jamais vives, privilégiez donc les roses, verts et bleus. Les façades des meubles sont en bois avec un cadre très sobre afin de ne pas surcharger l’esthétisme. Les éléments hauts sont soulignés de quelques corniches et accompagnés d’étagères afin de dévoiler sa plus belle vaisselle ainsi que de beaux objets déco chinés.

 

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! 
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ?
Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?

Je vous propose de télécharger mon Workbook
" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de
penser à chacun des éléments de votre projet.

 

Ensuite, le garde mangé à sa place dans cette cuisine, on n’hésite pas à installer de grandes vitrines et à placer suffisamment de meubles. Au niveau de l’électroménager, on peut aisément laisser les appareils apparents, oui oui, même le lave vaisselle ! Le piano est fait pour ces cuisines qui possèdent la plupart du temps un évier timbre. Pour les murs, on use du déclin ou du lambris peint. Le papier peint floral trouve également sa place. Les fenêtres ont habillées de rideaux mais toujours dans la légèreté !

Je trouve que le style anglais permet à l’occupant de la cuisine d’assumer ses goûts et ce qu’il est réellement.  On ne s’occupe pas des préjugés ici, le plaisir de se retrouver, de cuisiner est primordial ! Pour finir, le style anglais traverse les époque, les milieu, une cuisine contemporaine ou bien de campagne peuvent être traitées avec le charme Anglais.

 

Earl gray

cuisine de style anglais les planches d'ambianceSource : Plain English

Tendance Shabby Chic

cuisine de style anglais les planches d'ambianceSource : Pinterest

Cuisine rénovée façon style Anglais

cuisine de style anglais les planches d'ambianceSource : Home By Marie

 

dessine moi une cuisine besoin d'aide pour votre projet

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :