cuisine noire style cottage
Harmonie chromatique

Lumineuse cuisine noire – Les planches d’ambiance

Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant. En optique, le noir absorbe toutes les longueurs d’onde et se caractérise donc par son absence apparente de couleur. Mais derrière son côté sombre, le noir offre également un tout autre visage. Il est synonyme d’élégance et de simplicité. Peut-être justement, car le noir est une couleur neutre, qui n’exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés. Il est vrai que le noir est la couleur sombre par excellence. Mais il offre comme toutes autres couleur une variété de nuances du bleu le plus profond jusqu’aux gris les plus sombres. Aile de corbeau, brou de noix, cassis, Dorian, noir charbon, noir de jais, noir d’encre, noiraud ou encore réglisse. Alors pourquoi ne pas opter pour une cuisine noire ?

Comment appliquer le noir ?

Il se marie avec toutes les couleurs, et ne choquera que très peu, même lorsqu’il est employé à outrance. Comme avec le blanc, il faut éviter de l’employer trop souvent seul. Que vous optiez pour des meubles de cuisine noirs ou en peinture sur les murs, gardez en tête que le noir est un fond de toile. Votre travail sera de l’agrémenter pour mettre en valeur le reste de votre cuisine.

Cependant, je vous recommande de toujours l’accompagner d’une couleur chaude ou d’une couleur pâle pour rehausser son style et apporter du caractère à votre cuisine. Contrairement aux idées reçues, le noir n’assombri pas une pièce, bien au contraire, il met en valeur sa lumière. 

Suivant le style que vous souhaitez donner à votre cuisine, il peut être associé à des matériaux très variés. Du marbre ou de la pierre pour crédences et plans de travail.  Mais, vous pouvez jouer également sur la chaleur en apportant des touches de bois, au sol, sur le plan de travail ou dans la déco. 

 

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! 
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ?
Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?

Je vous propose de télécharger mon Workbook
" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de
penser à chacun des éléments de votre projet.

 

Cuisine noire & contemporaine

cuisine noire style contemporainSource : Pinterest

Cuisine noire de style industriel 

cuisine noire style  industrielSource : Côté Maison

Cuisine de cottage sur fond noir

cuisine noire style cottageSource : Pinterest

 

Je vous invite à venir découvrir ma sélection
shopping pour votre cuisine !

Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :