Cuisine total look bordeaux
Harmonie chromatique

Cuisine bordeaux – Les planches d’ambiance

Vous allez choisir une cuisine bordeaux mais quelques doutes persistent. Voilà quelques exemples qui vont vous conforter dans votre choix. Le bordeaux est riche de nuances rouge mais peut, s’il est mélangé, devenir une couleur toute autre. Par exemple, s’il est plus clair, il devient rose. En revanche, si on lui ajoute du jaune le voilà marron et avec davantage de bleu c’est un violet. 

Rouge-orangé, rouge-pourpre ou lie de vin. Ce rouge, parfois à la limite du violet, est sombre. Il est profond et apporte de l’élégance à une pièce. D’autant plus que sa chaleur peut être mystérieuse mais avant tout c’est une couleur apaisante.

 Associer le bordeaux avec une autre couleur n’est pas évident, car il ne va pas avec toutes les couleurs. Si vous souhaitez apporter de l’élégance à votre cuisine bordeaux, optez pour le gris et ses nombreuses nuances. Si au contraire, vous préférez réveiller votre pièce en lui apportant du punch, le bleu et le vert lui iront à ravir. Afin de créer une ambiance calmante privilégiez un camaïeu de bordeaux et de roses.

 

Pour vos façades, fini le brillant, on met en avant le couleur avec des finitions mates. Pour apporter du contraste, ajouter des touches de bois au niveau du plan de travail. Si finalement, vous préférez un plan de travail en stratifié, un plan en céramique ou encore en granit deux options s’offrent à vous. Soit vous restez dans un esprit sombre et d’élégance avec un plan sombre. Tandis qu’un plan clair, dans les ton de blanc ou de beige viendra d’apporter, ainsi, de la lumière à votre cuisine. 

N’oubliez pas que cette cuisine doit refléter votre personnalité, passez outre les conventions. Soyez créatifs, inspirez-vous et prenez le temps de vous projeter dans ce projet.

 

Cuisine total look bordeaux

 implantation contemporaine et coloris total look Source : Pinterest 

 

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine !

Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ?

Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?

Je vous propose de télécharger mon Workbook

" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de
penser à chacun des éléments de votre projet.

 

Cuisine d’ombre et de lumière

Cuisine d’ombre et de lumièreSource : Pinterest

 

Je vous invite à venir découvrir ma sélection
shopping pour votre cuisine !

 

Bordeaux minimaliste

Bordeaux minimalisteSource: Pinterest


Avez-vous téléchargé votre rétro planning ?

Je vous ai donc concocté un tableau très complet de planification de travaux. 

planificateur de travaux pour ma cuisine

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :