Version cuisine bleue – Les planches d’ambiance
Bleu, couleur préférée de beaucoup d’entre nous – moi c’est le vert ! Le bleu offre le plus grand des éventails. Ses nuances sont infinies. La cuisine bleue a connue un boom dans les années 1990, mais, délaissée depuis. Cependant dans la déco le bleu fait un retour fulgurant et s’est de nouveau installé dans nos cuisines. En décoration le bleu a la particularité d’être très élégant, de donner une note de fraîcheur et d’être peu encombrant. Et vous, êtes-vous passé du côté bleu ?
Bleu pastel, pervenche et turquoise. Les sublimes lapis-lazuli, Klein ou Indigo.
Givré, fumée, cérulé, canard, bleu sarcelle, bleu saphir, bleu pétrole.
Bleu outremer, bleu nuit, bleu maya, minéral, celui de Prusse et autre Bleu céruléen.
…il en existe tant d’autres, vous trouverez forcément le bleu qui vous correspond…
Comment appliquer le bleu ?
Le bleu est une couleur très facile à associer, il se marie avec pratiquement toutes les couleurs, ce dernier ainsi que toutes ses nuances peuvent être parfaitement associés aux tons clairs (blanc, beige, rose, vert clair,…), aux tons foncés (gris, vert, rouge, marron,…) ou aux couleurs pastel. Tous les tons neutres font également une bonne alliance avec le bleu.
Aussi, le bleu foncé est idéal pour être utilisé en arrière-plan puisqu’il met en valeur les objets ou tableaux présentés, il peut être associé au vert frais, à des tons chauds ou à du bronze par exemples.
Dans votre cuisine, appliquez-le sur un mur afin d’en faire ressortir vos meubles. Mais également en crédences grâce à de magnifiques carreaux ou encore du verre.
N’oubliez pas d’accessoiriser votre espace avec des objets bleus divers et variés. Ainsi votre tableau sera complété et votre cuisine bleue aura beaucoup de succès.
Osez le Klein
Cuisine bleu pétrole
L’élégant bleu-gris
Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? Quelle est la méthode pour ne rien oublier ? Je vous propose de télécharger mon Workbook " Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste" Profitez-en il est gratuit et vous permettra de penser à chacun des éléments de votre projet.