Carnet de tendances

Total look … aussi pour la cuisine

Il n’y a pas que la mode qui possède ses codes, l’univers de la cuisine aussi.
Pour cette saison la tendance est donc au monochrome! Noire, blanche ou en couleur, en bois ou de matériaux divers, la cuisine s’inscrit au centre de la maison, elle contraste et en donne la tonalité. Tel un nouveau meuble que nous exposons avec fierté, il faut la mettre en valeur, ou bien, parfois la camoufler dans un but de purifier, d’agrandir un espace. La cuisine offre un choix infini de possibilités à vous de choisir pour quel Total Look êtes-vous fait !

Blanc de blanc

Cuisine de laboratoire pour certain, pureté absolue pour les fans, la cuisine blanche ne laisse personne indifférent. Il faut reconnaître que tous les goûts sont dans la cuisine !
Je vous présente une cuisine du fabricant allemand Bulthaup, façades en laque, plan de travail du même ton. Simple dans sa conception, puisqu’elle se compose de trois éléments distincts, la zone évier, l’ilot central avec sa cuisson et les armoires comprenant le four. L’accent est mis sur les finitions ; des portes sans poignées, des étagères laquées qui sont partiellement fermées grâce à un verre opaque coulissant. Le plan de travail également blanc s’impose par sa belle épaisseur. Il faut souligner la seule touche de couleur, cette rehausse en bois massif qui a pour but de séparer la cuisine de l’espace salle à manger à la manière d’un passe plat.




Source ; Bulthaup

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! 
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? 
Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?

Je vous propose de télécharger mon Workbook
" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de 
penser à chacun des éléments de votre projet.

Noir mate

Inscrite dans un cadre classique, cette cuisine ultra contemporaine de SieMatic vient confronter les styles. Moulures des plafonds face aux lignes rigoureuses des façades, luminosité des murs et sobriété des finitions. Cette cuisine à l’implantation plutôt simple puisqu’elle se compose d’un linéaire comprenant deux colonnes puis une zone de travail avec ses meubles hauts sur toute la surface disponible, ainsi qu’un ilot central. Ainsi, le tout est délicatement encadré par des panneaux noirs mat qui apportent de l’élégance et sublime l’espace. Crédence en miroir, soulignement ingénieux pour refléter l’esprit du passé.

Source ; SieMatic

Je veux du béton !

Grace aux dernières innovations des matériaux, on peut aujourd’hui créer la cuisine de nos rêves, si on aime le béton, nous pouvons non seulement l’appliquer au plan de travail mais également aux portes ! Grâce à un système sans poignée l’effet brut de décoffrage est assuré ! Un bel exemple ici, avec cette cuisine signée du Designer Richard Lindvall dans un appartement de Stockholm très Gold & Grey où tout n’est que béton et pureté des lignes, des façades jusqu’aux passes-main.

Source ; Richard Lindvall

Je vous vois venir, vous allez me dire que je suis bien gentille, mais je ne vous présente que des cuisines contemporaines. N’y a-t-il donc pas de place pour des cuisines plus classiques ? Attendez…

Je vous invite à venir découvrir ma sélection
 shopping pour votre cuisine !

Qui a dit que le bois était rustique ?

… Pas en total look. Nous recherchons tous quelque part à nous rapprocher de la nature, chacun à sa façon. Ainsi, certain souhaitent utiliser des matériaux nobles pour la conception de leur cuisine. Excellente idée, à condition de ne pas tomber dans l’excès d’un style, le trop massif, voir le kitch ! L’enjeu va se trouver dans le style de bois, vous aurez, néanmoins, un choix à faire parmi des essences tendances, qu’elles soient teintées, naturelles ou lasurées. Ici, l’exemple d’une cuisine de conception Danoise par Garde Hvalsoe faite de chêne délicatement souligné d’acier brut et de laiton bruni.

Source ; Garde Hvalsoe

Du bleu, du bleu, du bleu…

Ainsi, si l’esprit contemporain ne vous convient pas pour une cuisine au quotidien, vous allez adorer ces cuisines classiques. Peintes des façades aux murs de la même couleur, bleu, vert, gris ou jaune, il y en a pour chacun ! Une cuisine peut vous sembler désuète dans son style, mais elle reste une belle pièce à l’esprit familial peut aisément être relookée. Quelques pots de peinture plus tard, ajoutez des accessoires et le tour est joué !!!

Source ; Arch Zine

Source ; Naked Kitchen

Source ; Alcro

Donc, mon petit conseil avant de vous lancer dans l’élaboration de vos cuisine total look, assurez-vous bien des couleurs. Par exemple, si vous choisissez un blanc ultra blanc d’un côté et un autre légèrement moins lumineux de l’autre cela va vous sauter aux yeux et l’effet ne sera plus du tout le même. Je vous dis ça pour le blanc mais cela s’applique à touuuuutes les couleurs et touuuuuus les matériaux !!! Si vous n’êtes pas certain de l’exactitude, jouez avec les finitions, brillant et mat ou satiné, ça passera beaucoup mieux. Alors, pour quel total look vous cœur balance ?

Chloé's mess brocante et objets vintage de cuisine et de déco

Source photo de couverture ; Neptune

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :