Rendez votre cuisine unique avec les étagères
Le titre de mon article peut vous paraître un naïf, ou peu sérieux. Vous me direz que des étagères sont des nids à poussière ou à b***** ! Euh je veux dire bazar !!! Mais j’ai bien l’intention de vous prouver dans ce billet que de simples étagères sont une véritable valeur ajoutée à votre déco. Aussi, elles peuvent radicalement métamorphoser votre cuisine.
Une question de style
Quel que soit le style de votre intérieur, une solution adaptée existe pour maximiser le potentiel de votre cuisine. Les étagères sont une source d’inspiration, il suffit de laisser libre cours à notre imagination. Alignées ou dépareillées. En bois ou peintes. Suspendues ou murales, elles sont un atout pour nos cuisines car elles les habillent avec légèreté. Mais avant tout il faut en définir le style.
Source ; Pinterest
Étagères contemporaines
Lors de la conception de votre cuisine, vous pouvez prévoir une composition murale mêlant les meubles hauts fermés et les éléments ouverts. Ajoutez un mélange de matières et de couleurs ainsi votre mur sera du plus bel effet. Jouez également avec un ensemble de niches ouvertes, alignées par envie de rigueur ou en quinconce afin d’apporter un soupçon de folie.
Savez-vous qu’il existe des étagères lumineuses particulièrement pratiques et esthétiques ?
Source ; Pinterest
Source ; Houzz
Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? Quelle est la méthode pour ne rien oublier ? Je vous propose de télécharger mon Workbook " Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste" Profitez-en il est gratuit et vous permettra de penser à chacun des éléments de votre projet.
Dans la tendance scandinave
Si votre cuisine est déjà installée et que vous souhaitez lui apporter une touche personnelle, bon nombre de magasins de décoration proposent de magnifiques étagères. Le cuivre étant très tendance, vous taperez dans le mil à coup sûr ! Mixez les matières avec un peu de bois naturel et doux car la décoration doit être chaleureuse.
Source ; Milk Décoration
Source ; Oui Déco
On joue l’indus
Vous souhaitez une ambiance factory ? C’est vrai, le style industriel est devenu incontournable, mais comment tendre vers cet esprit avec des étagères ? Osez les éléments métalliques mais également en verre. Les meubles suspendus au plafond ont la côte. Privilégier les fixations en fil afin d’alléger l’aspect massif du métal. Le bois se marie à la perfection avec un look indus, si vous avez déjà un certain nombre d’éléments en métal, préférez le bois pour réchauffer l’atmosphère. Sachez qu’un seul élément peut apporter énormément de cachet à votre cuisine mais vous pouvez les multiplier à volonté.
Source ; Déco Cool
Source ; Atelier Rue Verte
Les étagères faites maison
Si vous aimez bricoler profitez-en et mettez un peu de votre âme dans votre cuisine. Récupérez de simples planches que vous peindrez de la couleur de votre choix, et pourquoi pas du même coloris que votre mur ! Recyclez de belles lames de bois afin d’apporter sa chaleur. Puis choisissez avec soin les équerres. Elles peuvent être invisibles, ancienne ou brute. C’est aussi selon le style que vous souhaitez donner.
Détournez des objets afin d’en faire une étagère, échelle ou caisse de vin.
Source ; Madame Décore
Mais que met-on dessus ?
Ensuite il n’est pas question de charger à bloc l’espace disponible ! Non ! Choisissez quelques vaisselles, plantes ou simples objets décoratifs. Nous voyons partout des bocaux rempli de farine, sucre ou pâtes, ce peut être une bonne idée, ainsi vous avez accès rapidement. Vos livres préférés de recettes de cuisine. Votre collection d’objet ou bien quelques tableaux pour présenter sous forme de galerie d’art. Pensez à bien espacer le tout de façon harmonieuse, ou tout au contraire, surchargez à cœur perdu, parce que cette cuisine est le reflet de votre âme. Pensez tout de même que vous devrez tout vider de temps en temps pour enlever la poussière.
Source ; The Design Chaser
Source photo de couverture ; Lili in Wonderland
2 commentaires
Ping :
Ping :