le best of des pires cuisines
Carnet de tendances

Le best of des pires cuisines

Oh j’avais envie de légèreté pour ce billet de blog ! Je suis d’humeur joyeuse et j’ai donc passé un bon moment sur Pinterest à naviguer de cuisine en cuisine. Forcément je me suis perdue en chemin ! Ceux qui utilisent Pinterest savent très bien de quoi je parle. J’ai échoué sur la plage des pires cuisines ! Je ne parle pas seulement de cuisines de mauvais goût, non, le style est propre à chacun et je ne me permettrai pas de critiquer un choix de style ou de coloris. En revanche, les idées farfelues ça, je partage. J’ai tellement ri en voyant ce qui va suivre, que j’ai décidé de vous les partager. Allez venez rire avec moi ça vous fera le plus grand bien !!! 

Connaissez vous la cuisine-de-bains ?

cuisine de bains - best of des pires cuisinesSource : Pinterest

Voilà la première de mon classement des pires cuisines. Cependant, une question me reste en tête : est-ce du génie ou de la folie ? Après tout, inutile de s’embêter à faire d’un côté la cuisine et de l’autre la salle de bain lorsqu’on peut faire les deux ! Premièrement, avoir la baignoire en face du four est extrêmement pratique pour surveiller la cuisson du poulet sans avoir besoin de sortir du bain moussant. Veuillez notez également cette petite excentricité au niveau du WC, en hauteur pour avoir un peu d’intimité. Et oui, faut pas pousser !!

Déviation de l’évacuation

déviation de l'évacuation best of des pires cuisinesSource : Pinterest

Je dois avouer que même si j’adore bricoler la plomberie ce n’est pas du tout mon fort. Et je vois que je ne suis pas la seule. Il faut dire que l’idée de la bouteille de soda faisant office de tuyau d’évacuation était plutôt ingénieuse ! Mais cette idée sera-t-elle durable dans le temps ? Avez-vous déjà tenté ce système ?

Un grand besoin d’eau chaude ?

un grand besoin d'eau chaude s'est fait sentirSource : Pinterest

Si vous êtes en panne de chauffe eau, mais que la vaisselle est encore à faire. Ne prenez pas l’exemple de ce système juste DAN-GE-REUX. “Appelez le gars”. Car faire chauffer l’eau du robinet en passant dans le flexible sur le gaz, ça, c’est de la folie !

C’est l’été toute l’année  !

barbecue dans la cuisine, c'est l'été toute l'annéeSource : Pinterest

Pour les fans des grillades, pour les adorateurs du doux parfum de fumée, voilà le barbecue de cuisine. Vous allez enfin pouvoir manger de la viande et des légumes grillés tous les jours. Vous allez enfin faire l’économie d’un four et d’une plaque de cuisson. Et il faut bien le dire, c’est tellement beau !!!

Combat n°1 : lave vaisselle VS radiateur 

best of des pire cuisines lave vaisselle contre radiateurSource : Pinterest

Une bataille épique se joue sous nos yeux, saurez-vous me dire lequel remportera la victoire ? Maintenant, vous comprenez à quoi sert un fileur ? Oui oui, le bandeau qui se situe entre le mur et le meuble (ici le lave vaisselle) pour que justement ce genre de choses n’arrive pas !

Combat n°2 : four VS tiroir

four contre tiroir  best of des pires cuisinesSource : Pinterest

C’est toujours un question de fileur !!! Dire qu’un simple bandeau de 5 cm placé dans l’angle des meubles aurai évité ce genre d’incident ! Maintenant il faudra avoir la main agile pour chercher les affaires au fond du tiroir ! 

On était à « ça » d’y parvenir !

problème de découpe plan de travail et plaque de cuissonSource : Pinterest

Voilà ce qui arrive quand on se précipite, la plaque de cuisson n’est pas centrée par rapport au meuble, à la crédence et à la hotte. Un plan de travail bon à être changé ! Car on ne peut raisonnablement pas laisser cette très belle cuisine dans cet état ! Aller, courage on recommence et on prend ses mesures correctement cette fois-ci.

Oh ! Un récidiviste !

tuyau d'extraction de la hotte remplacé par une bouteille best of des pires cuisinesSource : Pinterest

Le bricoleur à la bouteille en plastique à encore frappé ! Après l’évacuation, s’il s’attaque désormais à la hotte. Personnellement j’aime beaucoup le style ruban adhésif, nous devrions l’utiliser plus souvent dans la déco !!!

Qui connait la double fonction d’un fer à repasser ?

remplacer la plaque de cuisson par un fer à repasserSource : Pinterest

Premièrement, il repasse, deuxièmement il remplace la plaque de cuisson. Bien que j’ai un sérieux doute sur son efficacité !

⛔⛔⛔⛔⛔⛔⛔

 Alors avant de refaire votre cuisine 

⚡ Anticipez votre vie au quotidien.

🧲 Analysez les contraintes techniques.

🔨 Ne faites pas les choses vous-même si vous ne vous en sentez pas capable.

👩‍🚀 Faites appel à des professionnels

🌸🌸 Regardez ce qui se fait chez les autres, car si votre idée est absolument unique, peut être qu’elle n’est pas bonne ! 🌸🌸

J’espère que ce best of des pires cuisines vous aura fait passer un bon moment. Si vous voulez revenir à quelque chose de bien plus sérieux je vous invite à découvrir les articles dédiés aux projets de cuisines. Ici vous retrouverez les meilleurs conseils afin d’optimiser, de bien penser chaque recoin de votre pièce.


Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! 
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? 
Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?

Je vous propose de télécharger mon Workbook
" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de 
penser à chacun des éléments de votre projet.

se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :