cuisine art déco touche de laiton
Harmonie chromatique

Cuisine bleu nuit – Les planches d’ambiance

La cuisine bleu nuit est certainement LA tendance de cette fin de décennie. Cette nuance fait fureur et se décline dans toutes les pièces de nos intérieurs.

Apaisante, chaleureuse, cette couleur bleu-profond allant du gris bleuté au bleu-noir trouve sa place dans un intérieur à fort caractère. Avez-vous remarqué qu’il convient aussi bien aux appartements classiques qu’aux maisons modernes ? Elle se prête donc autant aux cuisines classiques faites de façades en bois peint avec un cadre droit qu’aux cuisines les plus contemporaines. C’est d’ailleurs grâce à la création de nouveaux matériaux que cette nuance est sortie de l’ombre. En effet, la finition extra mate du Fénix permet de mettre en valeur la sobriété du bleu nuit.

Si vous désirez installer une nouvelle cuisine et que le bleu nuit fait partie des options envisagées, faites attention ! Est-ce une couleur que vous adoré depuis longtemps, ou bien aimez-vous suivre les tendances ? Si vous ne vivez que pour cette nuance alors foncez ! En revanche, si vous n’êtes pas absolument certain de votre choix, posez-vous les bonnes questions. Est-ce un choix qui suit la mode ? Dans 10 ans aimerez-vous toujours autant cette cuisine ? 

Là, je vais un peu rabâcher ce que j’ai précédemment dit dans d’autres articles. Oui, les informations importantes méritent d’être répétées ! Lorsque vous choisissez une couleur pour votre cuisine, soyez sûre de votre choix. Il ne faut pas, il ne faut JAMAIS choisir une teinte parce qu’elle est tendance ! Si vous préférez jouer la prudence, vous pouvez choisir des façades sobres et peindre vos murs de la couleur qui vous convient. Ainsi, lorsque vous vous serez lassé, il vous sera plus facile et surtout moins onéreux de repeindre vos murs.

 Cuisine bleu nuit monochrome en Fénix

cuisine bleu nuit mat en fénix Source : Mobalpa

 

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine !
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ?

Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?
Je vous propose de télécharger mon Workbook

" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de
penser à chacun des éléments de votre projet.

 

Cuisine art déco

cuisine bleu nuit style art nouveau avec touches de laitonSource: Fabrimeuble

 

Je vous invite à venir découvrir ma sélection
shopping pour votre cuisine !

 

Cuisine bleu nuit par les murs

planche d'ambiance pour une cuisine bleu nuitSource : Estein Design

 


Avez-vous téléchargé votre rétro planning ?
Je vous ai  concocté un tableau très complet de planification de travaux. 

 

planificateur de travaux pour ma cuisine

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :