Harmonie chromatique

Cuisine en mode OSB – Les planches d’ambiance

Et si vous passiez votre cuisine en mode OSB ? Il y a quelques jours je publiai un billet sur cette matière qui trouve depuis de nombreuses années sa place dans nos intérieurs. Je vous invite à venir découvrir les nombreux avantages de l’OSB par ici. Aujourd’hui je vous présente trois façons de le traiter. Trois façon de concevoir cette matière de manières totalement différentes. Parmi elles, il y en a bien une qui retiendra votre attention !

OSB au travers de mélange de matières

Un espace unique à réinterpréter dans un bâtiment des années 70 à Turin. L’intervention suppose que dans l’impossibilité d’avoir des pièces séparées, vous voulez toujours identifier avec précision les espaces à travers un jeu de niveaux. Ainsi séjour et cuisine se mélangent avec tact. Le matériau principal est opposé à la rigueur de l’inox, mais avec le désir de mettre l’accent sur sa couleur chaude.

Harmonie chromatique - dessine moi une cuisine osb & inoxSource du projet : Archi Lovers

Total look OSB noir

Au Portugal, l’architecte Inês Brandão a rénové un ancien bâtiment autrefois divisé. Afin de conserver au maximum la mémoire du lieu et de diminuer le coût des travaux, un seul élément a été ajouté. Une boite vision monochrome en OSB accueillant cuisine, salles de bains, rangements et escalier. C’est ainsi que cette boite s’impose en véritable pierre angulaire du loft pour lui apporter commodités et caractère.

Harmonie chromatique - dessine moi une cuisine osb total look noir

Source du projet ; Notre Loft

OSB dans sa version la plus minimaliste

Le propriétaire de cet étage avait les idées très claires : il voulait la continuité entre les murs. Des planchers aux plafonds, la création d’un espace enveloppant où les limites sont diffuses. Aussi, seul un matériau rompt cette uniformité : panneaux de copeaux orientés OSB.

Harmonie chromatique - dessine moi une cuisine osb et blancSource du projet : Interiores Minimalistas

découvrir services dessine-moi une cuisine

Si vous désirez retourner à la page d’accueil c’est par ici !
Si vous préférez découvrir les autres planches Harmonie chromatique, c’est par-là !

%d blogueurs aiment cette page :