Je créé un jardin d’herbes aromatiques dans ma cuisine
Le choix des herbes aromatiques
Vous devez savoir avant d’acheter la plante dont vous rêvez pour cuisiner, que chacune possède ses propres caractéristiques et que vous ne pourrez pas choisir n’importe lesquelles.
Dans un premier temps, vous déterminerez l’emplacement.
S’il le lieu est ensoleillé, romarin et thym se plairont ensemble. Ils ont besoin de peu d’eau puisqu’il s’agit de plantes méditerranéennes. La terre doit sécher entre chaque arrosage. Tout au contraire, le basilic raffole de l’eau, donc prévoyez lui un pot indépendant. Vous aurez le choix parmi de nombreuses variétés, telles que l’aneth, la coriandre, l’origan, la sauge…
Dans un espace recevant moins de lumière, et surtout pas de soleil direct. Menthe, ciboulette, persil, estragon, cerfeuil se plairont avec un arrosage régulier. La terre doit toujours être humide, je dis bien humide…pas inondé !!! En effet, trop d’eau c’est comme pas assez.
Source ; Brico Bistro
Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? Quelle est la méthode pour ne rien oublier ? Je vous propose de télécharger mon Workbook " Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste" Profitez-en il est gratuit et vous permettra de penser à chacun des éléments de votre projet.
Les contenants
Il ne doit être ni trop petit, la plante va s’y sentir étouffer, ni trop gros car vous allez arroser plus que de raison. Vous pouvez jouer le côté déco avec des caches pots originaux. Qu’ils soient de couleurs variées, de motifs tendances ou bien de grains qui vont donner un aspect unique.
Source ; Pinterest
Vous pouvez également travailler la récup’ avec de vieux objets détournés que vous aurez customisés. Boîtes de conserves, caisses de vin dans laquelle on rassemble les différents pots. Avec un peu d’imagination, vous allez faire des miracles, nettoyage, peinture, déco et hop le tour est joué.
Source ; The DIY Farmer
Si vous avez la main verte… Et pas mal de temps devant vous, choisissez vos graines et faites vos propres semis. Au contraire, si vous êtes pressé, achetez donc les plants. Il sera d’autant plus facile de choisir le pot adapté à votre sélection. Achetez un bon terreau, car, contrairement aux plantes vivant à l’extérieur celles-ci auront besoin d’une terre riche pour s’épanouir.
L’entretien
Prenez soin de vos culture, aimez les comme il se doit si vois voulez qu’elles vous le rendent. Chantez leur une petite berceuse !!! Si les feuilles jaunissent, c’est sûrement dû à un l’arrosage excessif. Vérifiez si la terre n’est pas trop sèche ou au contraire si elle n’est pas pleine d’eau.
Si le feuillage prend des tâches c’est peut-être du au soleil, changer votre pot légèrement de place. Tout devrai revenir dans l’ordre dans un endroit un peu plus ombragé.
Source ; La Délicate Parenthèse
Récolter les aromatiques
Attention, lorsque vous vous apprêtez à récolter des plantes aromatiques, il ne faut pas couper trop court vers la base de la plante, cela risquerait de freiner sa repousse. Coupez de préférence à 1/3 de la tige en partant de la base. Alors qui relève le défit ?
Source : Espace Buzz
Partagez-moi :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Instagram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Houzz(ouvre dans une nouvelle fenêtre)