quel frigo pour ma cuisine réfrigérateur smeg
Parlons électroménager

Quel réfrigérateur pour ma cuisine ?

A mes tout débuts de blogueuse, j’avais rédigé un article sur un réfrigérateur rétro qui combine nostalgie et modernité. Il s’agit du combi VW par Gorenje. Vous pouvez retrouver cet article ici. Hier, je me suis dit, pourquoi ne pas renouveler l’opération ? Tout le monde possède un frigo, non ? Que ce soit dans la kitchenette d’un studio parisien ou dans la villa de bord de mer en Normandie nous sommes tous concerné ! Coucou Juin, parlons des réfrigérateurs.

quel frigo pour ma cuisine réfrigérateur rétro gorenjeSource : Gorenje

Mais où est donc passé le réfrigérateur ?

En premier lieu, il faut préciser que la majorité des cuisines modernes sont équipées d’un frigo intégrable. On l’aime pour sa discrétion au sein de la pièce. Il est vrai qu’il permet des lignes épurées et une uniformité dans les matériaux. Les nouvelles générations poussent l’intégration plus loin encore avec des réfrigérateurs possédant des tiroirs, tandis que d’autres sont devenus plus larges.

quel frigo pour ma cuisine réfrigérateur intégrableSource : Van Wanrooij

quel frigo pour ma cuisine réfrigérateur intégréSource : Caesar Stone

Note : Cette année c'est décidé, vous changez votre cuisine ! 
Entre vos besoins de rangements, d'électroménager et les contraintes, comment s'y prendre ? 
Quelle est la méthode pour ne rien oublier ?

Je vous propose de télécharger mon Workbook
" Se poser les bonnes questions avant d'aller chez le cuisiniste"

Profitez-en il est gratuit et vous permettra de 
penser à chacun des éléments de votre projet.

Le réfrigérateur devient un accessoire de mode

Un vent venant tout droit des années 1950 à mis un coup de jeune dans nos cuisines. C’est paradoxal mais une nouvelle tendance à transformé notre vision du réfrigérateur. Maintenant on le montre, il doit être beau, il doit être tendance. Il est vrai qu’avec ses couleurs et ses motifs, on ne cherche plus a l’intégrer, à le camouflé…bref fini les vieux frigos blancs qui ressemblaient à des verrues (pardon pour l’expression mais il s’agissait bien de cela). Même les appareils haut de gamme se mettent en avant.

quel frigo pour ma cuisine réfrigérateur smegSource : Smeg

quel frigo pour ma cuisine réfrigérateur contemporain boschSource : Bosch

Le frigo américain

Pardonnez-moi mais je vais faire court pour ce modèle. Pourquoi ? Simplement par ce que je le déteste ! Un cri qui vient du cœur, mais franchement… il est moche, il est gros, en plus il est cher et c’est un cauchemar pour les cuisinistes (ouf j’ai vidé mon sac !). Il faut lui trouver une place, l’intégrer avec les autres éléments… Tout ça pour son distributeur à glaçons !!! Bref ! Mais il a sa part de succès et je ne peux donc pas omettre d’en parler. Ces dernières années donc style a évolué. Grâce à des finitions en verre laqué, des portes planes, il devient (un peu) plus sympa !

quel frigo pour ma cuisine réfrigérateur américainSource : Stylowi

quel frigo pour ma cuisine réfrigérateur américainSource : Pinterest

Je vous invite à venir découvrir ma sélection
 shopping pour votre cuisine !

Grâce au DIY sauvons nos vieux réfrigérateurs !!!

Qui n’a pas dans sa cuisine un ancien frigo qui fonctionne à la perfection ? Vous rêvez sûrement de le voir dépérir afin d’en acheter un tout beau… Non ! Votre réfrigérateur fonctionne, gardez-le bien ! En revanche vous pouvez le relooker à votre image. Un pot de peinture pour un effet ardoise rendra votre appareil unique. Afin de lui donner un côté ludique, appliquez un sticker ou du papier adhésif. Par ailleurs, le look de votre frigo n’aura de limite que votre imagination !!!

quel frigo pour ma cuisine réfrigérateur diySource ; Pinterest

quel frigo pour ma cuisine réfrigérateur diySource : Pinterest

Chloé's mess brocante et objets vintage de cuisine et de déco

Laissez-moi votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :